Expériences sur plateau
Licence en audiovisuel (ESRA 2018- 2021)
Après le baccalauréat, j’ai intégré l’ESRA où j’ai étudié pendant quatre ans et me suis spécialisé en réalisation de séries. Cette formation m’a permis de découvrir en profondeur le rôle essentiel de l’assistant réalisateur, un poste central dans la production audiovisuelle et qui m’inspire particulièrement. J’ai également eu l’opportunité d’étudier pendant une année aux États-Unis, une expérience qui m’a ouvert à la culture, au modèle de production américain et au cours de laquelle j’ai été amené à être polyvalent.
2nd Assistant Réalisateur - Parano
C’est durant ma troisième année d’études et au moment de ma spécialisation, que j’ai développé une appétence pour le travail d’assistant, particulièrement lors du tournage de notre série de fin d’études, une comédie noire fantastique intitulée Parano, où j’occupé le poste de second assistant réalisateur.
Régisseur plateau - Je pars sans moi (Nikon 2022)
À la suite de mon expérience transatlantique, lors de laquelle j’ai pu expérimenter plusieurs postes, je suis revenu en France avec l’envie d’approfondir mes compétences en me tournant vers le travail de régisseur. Ce tournage pour le Nikon Film Festival m’a permis de faire de belles rencontres, qui m’accompagnent encore aujourd’hui, et d’apprendre à travailler dans des conditions de temps très limitées.
3ème Assistant Réalisateur - Magma (2023)
J’ai eu par la suite l’opportunité, grâce à la productrice engagée Julie Manoukian, de travailler en tant qu’assistant réalisateur sur Magma, un clip du collectif Minuit 12. Ce projet me tient particulièrement à cœur, car il m’a permis de collaborer avec plusieurs danseurs dans le cadre d’un clip abordant un sujet qui me touche personnellement, la lutte contre le réchauffement climatique.
Renfort Mise en Scène - Mme Alaoui et Dr Love (2024)
En parallèle de mon travail d’assistant, j’ai collaboré en tant que critique pour un magazine spécialisé dans le medium du format court, ce qui m’a donné l’opportunité de faire de nombreuses rencontres au sein de ce milieu passionnant de l’audiovisuel. C’est ainsi que j’ai rencontré Sébastien Hussenot, producteur au sein de la société La Luna, qui m’a offert l’opportunité de travailler sur un film dans la continuité de ce que j’avais pu faire précédemment avec Magma.